Les Tendances d’Emma

Chez les Tendances d’Emma, ils pensent que des petits riens font de grands tout et ça tombe bien, nous aussi !

Les tendances d’Emma c’est un ensemble de produit du quotidien pensés par Emma pour consommer autrement le tout en garantissant une vraie démarche éthique puisque les produits sont fabriqués en France dans une démarche de réinsertion avec les détenus et un ESAT.

Zoom sur les carrés démaquillants lavables !

Se démaquiller écolo, c’est tout simple avec Les Tendances D’Emma. Plutôt que d’utiliser des cotons jetables, choisissez des carrés démaquillants lavables en tissu. Une fois utilisés, il suffit de les mettre dans le filet de stockage que vous placerez directement en machine pour pouvoir les réutiliser.

Quand on sait que 20 carrés lavables éviteront l’utilisation de 6 000 cotons, ou encore que, selon le kit choisi, vous économiserez de 180 à 250 euros, le calcul écologique et économique est vite fait !
D’ailleurs saviez-vous que le coton était la culture la plus polluante avec 25 % des pesticides utilisés dans le monde ?

Les carrés sont en coton bio, en bambou ou en eucalyptus. Ces 2 derniers sont certifiés Oeko-Tex standard 100 (CQ1049/2), label garantissant l’absence de substance nocive ou pouvant nuire à la santé et à l’environnement.

Les Tendances d’Emma c’est également: Coupe menstruelle -Emma Si-Bell Cup- taille S ou encore Serviette à cheveux en Bambou -rose- .

Ses petits plus par Lulu

Enfin une possibilité de prendre soin de soi en pensant à la planète. Fini le gaspillage, bonjour les économies, et en plus, c’est pratique.